techniques de ressourcement

Qui suis-je?

En 2006, après 10 années passées dans une société de média américaine, j’opère, en France, une reconversion en #Shiatsu, puis en Suisse en 2019, en #Hypnose Ericksonienne.

Depuis 2011, Praticienne Shiatsu indépendante, je suis certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.

En Suisse, je suis reconnue Shiatsu Thérapeute avec Certificat de Branche de l’Organisation du Travail des Thérapies Complémentaires.  

Dès 2011, forte de mon expérience et en réponse à la volonté des dirigeants de promouvoir la qualité de vie au travail, je propose aux chefs d’entreprises des ateliers de prévention afin de réduire les troubles musculo-squelettiques et favoriser la récupération.

Depuis 2016, j’interviens dans le Service Hématologie Adulte en soins intensifs à l’hôpital Necker à Paris, après m’être spécialisée dans l’accompagnement des personnes fragilisées. « Shiatsu pour accompagner les personnes en fin de vie » était le thème du mémoire qui finalisait mes études de shiatsu en 2011. J’entamais, dans le même temps, un bénévolat soutenu aux soins palliatifs de Jeanne Garnier (Paris).

Mon expérience dans ces deux domaines s’est additionnée à la pratique de thérapeute, la faisant évoluer. En équilibrant plusieurs techniques, je m’adapte aux besoins de toute personne afin de mieux l’accompagner.

Mon réseau de thérapeutes (ostéopathes, art-thérapeutes, psychologues…) permet d’adresser ma patientèle à différents spécialistes pour un éventuel travail plus spécifique.

Extrait du Blog la MédecineDouce.com

Quelles sont vos qualités, vos points forts ?
“Toucher l’Humanité dans chaque personne et donner la possibilité d’atteindre son plein potentiel est essentiel pour moi. J’allie ma présence, mon écoute des besoins. J’éclaire par des explications mes pratiques, et me cale au tempo du client pour son mieux-être”

Et si vous avez un coup de stress ?
“Quand je le sens monter, je me pose. et c’est pour moi ressentir tout mon corps et être, contacter le stress et le situer, le localiser dans mon corps. Une fois localisé, je respire tranquillement (ou plus ou moins…) et j’imagine qu’il descend tout le long de mon corps jusqu’aux pieds d’où il est chassé vers la terre”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Pose-toi dans ton corps tel qu’il est, ressent le avec bienveillance, il y a toujours des parties qui sont OK et des parties qui ne sont pas OK. Et tout est OK .

Une phrase fétiche ?
“L’efficacité est un lâcher-prise avec une intention de but (R) ».